MP3, jazz, clarinette, gratuit

REMERCIEMENTS

 

Ce site a été fait sur une base volontaire dans le but de faire la promotion de la clarinette dans un contexte de jazz. Alors, il est important de remercier tous ceux et celles qui ont collaboré ou appuyé de près ou de loin à la mise en place de ce site.

 
AU WEBMASTER

Tout d'abord, il est important de mentionner que ce site est le résultat d’une collaboration franco-québécoise. Alors, j’aimerais remercier le Webmestre Français (Paris) Frédérick Cassou (http://midsou.free.fr) que je considère maintenant comme un bon ami. C’est un bonhomme que j’ai rencontré tout à fait par hasard sur Internet lors d’une conversation Skype le 1 Avril 2005.

Comme suite à notre première conversation, je lui avais spontanément envoyé un premier MP3, puis je lui ai parlé d’un projet de site internet. Il m’avait répondu sans broncher qu’il était webmestre et m’a offert son aide pour le développement et à l’implantation du site comme cela sans rien demander en échange. À vrai dire, lorsque j’ai accepté son offre, je venais de me piéger moi-même sans le savoir, car son implication dans le projet m’a obligé d’arrêter de rêver à ce projet et de passer en mode action c'est-à-dire de mettre en branle ce projet de site et ce, beaucoup plus rapidement que je le prévoyais… dans mes rêves.

Frédérick a fait beaucoup plus que m’aider dans ce projet : il a été la locomotive du projet. Non seulement, il s’est impliqué à 100 % au développement du site (design,  graphisme, et tout l'aspect technique du site)  mais il s'est aussi impliqué dans les textes. Frédérick est un mec qui m'est très complémentaire, premièrement il est Français et deuxièmement il ne connaît rien à la musique. Ce qui a eu pour conséquence qu'il m'a aidé à traduire mon Français québécois en Français de France pour qu'il soit plus compréhensible pour les cousins français et que lorsque mes anecdotes devenaient trop Québécoises ou que mes textes devenaient trop techniques au niveau des termes musicaux, il me ramenait à l'ordre. Et de plus, il a mis sa conjointe Laurence à contribution à la révision des textes. Alors un gros merci à vous deux.

 
AUX AMIS

J’aimerais aussi remercier Nicolas Tremblay un excellent pédagogue et clarinettiste classique, car il m’a vraiment motivé avec ses judicieux conseils lors de ma remise en forme musicale.
 
Et puis un merci Gilbert Rémillard, un ami de longue date, qui m’a aidé en me prêtant un peu d’équipement d’enregistrement et me donnant quelques judicieux conseils afin que je puisse faire quelques expériences d’enregistrement. C’est un peu cause de lui si je me suis lancé dans la galère de l’enregistrement des MP3. Des heures de joies, je vous dis…

 
A MA FAMILLE

Et puis je remercie ma conjointe d’être … encore ma conjointe. Elle non plus, tout comme moi ne savait lorsque je me suis remis à jouer de la clarinette (Octobre 2003) que j'allais mettre autant de temps et d’énergie dans la galère des enregistrements de MP3 et encore moins du développement d’un site Web. D’ailleurs le site Web c’est son idée. Je commençais tout à zéro et si vous ajoutez à cela que j'ai un job à temps plein. Des heures et des heures de… passion. Alors, je partais de loin.  De très loin. Par contre, moi je n’ai aucun mérite là dedans, j’avais beaucoup de plaisir à apprendre et réapprendre. C’est Lyne ma conjointe qui a tout le mérite, car elle a été d’une patience exemplaire et d’un soutient extraordinaire quoique, une fois de temps en temps elle devait me faire comprendre que j’avais une famille :-).

Et puis finalement, il y a mon Fan inconditionnel c'est-à-dire mon frère Christian à qui, semaine après semaine, j’envoie mes MP3 et qui est toujours à l’écoute et qui prend toujours le temps de me donner ses impressions.

 

Bon je crois que j'ai fait le tour en souhaitant que je n’aie oublié personne.

Salut bien et bonne écoute.

78