MP3, jazz, clarinette, gratuit
 
Bonjour les mélomanes. Bienvenue à PLANETE JAZZ

ous aimez le Jazz? Vous aimez la clarinette?
Vous êtes à la recherche de MP3 gratuit?
Vous êtes curieux d’entendre ce que peut faire une clarinette
dans un contexte de Jazz plus moderne?
Vous aimez la musique de fond que vous devriez entendre bientôt?
(Si ce n'est pas déjà commencé).
Si vous avez répondu positivement à certaines de ces questions,
il y a de bonnes chances que vous appréciez votre visite sur ma planète.

 

Je me présente : Mon nom est Michel Martineau.

Je suis clarinettiste de jazz et je vous propose, et ce, en toute humilité d’écouter ou de télécharger des MP3 de jazz que j'ai enregistré tout spécialement pour vous. La plupart de ces MP3 vous sont commenté sur un ton très intime par votre humble serviteur (Pour MP3 gratuit Voir rubrique Interprétations).

Présentement il y a quatre pièces disponibles sur le site et à partir de (date), je m’engage à vous ajouter un MP3 sinon parfois deux par semaine pour la prochaine année.

C’est un engagement. C’est un contrat.

EN SOMME CE SITE A DEUX OBJECTIFS PRINCIPAUX

1 - Promouvoir la clarinette dans un contexte qu'on n'a pas souvent l'occasion de l'entendre, c'est-à-dire dans un style de jazz autre que le Dixieland et le swing. Dans la majorité des MP3, les standards du jazz que je vous interprète sur la clarinette ont été à l’origine interprétés par des  saxophonistes, des trompettistes et des pianistes.

2 - Me donner l'opportunité de me produire devant un auditoire virtuel par l’intermédiaire de MP3. Je n'ai pas la prétention d'être un clarinettiste de la trempe d'un Benny Goodman, Budy De Franco ou Eddy Daniel. Par contre, J'ai participé à la petite histoire du jazz québécois de 1970 à 1984 où le sommet de ma carrière s'il est un, fut d'être lauréat du concours du Festival International de Jazz de Montréal avec le groupe Quartz.

Après vingt années sabbatiques en tant que musicien et une année et demi de remise en forme (je considère que je suis à 85 % de mon potentiel), je sens que j'ai droit à une petite place pour m'exprimer. Je crois que j'ai un style d'improvisation personnel qui est assez particulier et qui vaut la peine d'être diffusé.

 

Alors il ne me reste qu'à vous souhaiter de bonnes séances d'écoute et surtout ne vous gênez surtout pas pour m'envoyer vos commentaires et suggestions.
Car ce sera pour moi la seule façon d'avoir une réaction de mon publique ... virtuel.

Salut bien

Michel